USA (New England) et Canada
- MicHeL Roelants
- 18 mars 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 mars 2021
En visite chez l'énigmatique Dr Lescart

Pas de texte en direct pour ce voyage effectué en Novembre et Decembre 2003 avec ma soeur.
Nous avons été à Boston, où nous avons été passé quelques jours chez notre ami le Dr Alain Lescart Professeur de Francais, Théologie et littérature fantastique à l'université d'Hartford dans le Connecticut (maintenant Point Loma) 
Eleveur de chat Birman, prducteur, musicien, ne sont que quelques unes de ces occupations, quand il n'est pas en Inde ou en Haiti pour une misssion humanitaire mais surtout il est un ami d'enfance.
il m'apprendra les quatre-stop, que regarder une  fille avec insistance pouvait me faire accuser de harcelement (j'étais moins sage à l'époque), que dans un video club on pouvait acheter de l'essence et faire ses courses, que dans une pompe à essence on pouvait louer des vidéos et faire ses courses aussi, de faire attention au voiture de police banalisée qui se mettaient d'un coup à ressembler à un sapin de  Noel illuminé de bleu et de rouge  et bien des choses encore qui me serviront dans mes nombreux déplacements américains.
Il me montra aussi en avant-premiere un Harry Potter....mais j'étais déja trop agé que pour acccrocher.
Apres notre adaptation chez Alain nous sommes partis au Canada rmontant le Veermont vooyant de plus en plus de neige sur le bord de la route, comme si ellle pooussait sur les baas cotés. A Montreal, nous logions rue de Sherbrooke sans savoir que j'y vivrai un jour, nous avons pris beaucoup de retard à cause d'une tempete hivernale qui nous fera surtout visiter Montreal sous-terre. Et c'est en un jour que nous avons alors du faire Montreal-Ottawa-Toronto-Niagara-Hartford. Soit 1600km en un jour comme seul pilote. Déception aux chutes du Niagara, on en attendait tellement qu'on en attendait mieux. New york suivra cette partie canadienne, mais ma soeur n'ayant pas pris de pull ni manteaux ("elle ne tombe jamais malade") était tombée malade, aussi avons nous du ralentir les visites. C'était le premier voyage que je (dés)organisait moi même. En prime Pam m'a fait la gueule pendant 15 jours pour avoir été aux USA sans ellee (mais elle ne pouvait pas)




Commentaires